Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astrologie - Pleine Lune - Enseignement - Nouvel âge

Energies et individualité

Nouvelle lune Sagittaire 2021 - 8:43.


 

Jupiter en Verseau carré Mars en Scorpion donne a cette nouvelle lune une dimension d’énergie dans la profondeur et la puissance.
Nous comprenons que l’humanité cherche une nouvelle direction pour orienter non plus seulement ses idées et ses conceptions sur le monde, mais sa conscience du réel, à la recherche d’une nouvelle énergie - non plus orientée vers l’avoir et la performance mais vers les mondes subtiles ou se jouent le destin de “l’être” en soi. L’humain ne veut plus être un homme ou une femme-objet mais un “sujet” à part entière - avec ses désirs non comme un robot consommateur régit par une batteries de règles et de lois contraignantes mais comme un être d’amour, de vie et d’énergie - responsable et pleinement conscience de lui même.


Energie et individualisation, responsabilité et conscience sont des equations qui se posent a la fois au plan personnel et social. Cela nous fait saisir le fait que les forces nécessaires à l’individualisation ont besoin de se réaliser avec et dans  le collectif et les groupes en evolution.

 

Jupiter régent Sagittaire en Verseau carré Mars en  Scorpion est en resonance sur la Croix fixe a Saturne en Verseau carré-Uranus en Taureau.

Cette configuration de carrés sur la croix fixe est puissante et concerne un rapports de forces durables dans l’horoscope.

Saturne dans le premier décan du Verseau Saturnien met a l’épreuve les forces de l’égoïsme structurel de nos organisations et le carré à Uranus, regent du Verseau met l’accent sur l’état de conflit de plus en plus critique entre les forces d’innovation qui tendent a utiliser les progrès technologique et la connaissance au benefice du plus grand nombre, pour servir l’intérêt general et l’evolution - et des forces réactionnaires et autoritaires qui renforcent les intérêts égoïstes. Elles prennent la forme de petits groupes aux vues nationalistes et d’un monde des affaires dirigé par une elite déconnectée de l’humain.

 

Ces jeux de forces planétaires nous invitent a nous tourner vers notre réalité de sujet humain, conscient de soi et responsable et vers la paix que souhaite la grande majorité. Nous devons utiliser les forces de notre personnalité pour servir la paix et travailler à ne plus nourrir de “guerres” si minime soit elle - parce que fondamentalement, elles ont toutes une base égoïstes et matérialistes. 

Cette nouvelle Lune a été aussi marquée par un retour de l’activité solaire après une période de basse activité. Cela va amplifier ces jeux d’énergie au niveau des personnalités.  
 

Geneva, 4 décembre 2021

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article