Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astrologie - Pleine Lune - Enseignement - Nouvel âge

L’homme-animal, l’homme-dieu

L’humanité est le point de rencontre de la Mère et du Père. Dans ce sens l’âme ou Fils est à la fois porteur de la nature du Père et de la Mère. L’âme est la plenitude de la Connaissance qui appréhende la Mère et de la Conscience qui appréhende le Père.  

Le Centaure mi-animal, mi-humain est l’aspect inférieur du Sagittaire. L’humanité c’est une rencontre de la conscience de l’âme avec le monde animal ou monde de la Mère nature. Nous portons en nous les metamorphoses de l’animal dans sa multiplicité infini d’adaptation et de lutte pour la vie, la preservation de soi et la construction d’un désir qui se prolongera de manière dirigée dans la lutte de l’homme pour un modèle de vie et des idées essentielles. 

L’animal se reflète en l’humain dans le mental inférieur. Mais l’âme aussi se reflète sur ce plan quand le canal de la lumière de l’âme est établi. 
 

Opposition Mercure- Lune Noire; Soleil conjoint Mercure Sagitaire Quintile Jupiter Verseau. Mercure en chutte aspecte Lune Noire en Gémeaux.

 

Une certaine tension mental se cristallise dans notre Sagittaire intérieure - l’archer libéré des forces lunaires cherche sa direction  dans le ciel de la conscience spirituelle. Le mental nous ramène a la dualité de notre être et aux peurs profondes liées à l’incapacité de se libérer de la prison de l’intellect. Communiquer c’est formuler et se libérer. Il y a le temps du silence de la vérité mais aussi le temps d’exprimer ce qui doit être dit.
Par la communication libérer le mental.

Double Quintile Jupiter-Soleil/Neptune-Noeud-Nord en Gémeaux.
La communication intérieure est avant tout une communication sensible. La dualité est une separation douloureuse - mais nécessaire pour le développement de l’activité mental, l’individualisation et le développement du clivage entre le soi et le non soi. C’est aussi l’espace ou la relation entre l’âme et la personnalité créé le temple interieure, Presence spirituelle dans la forme. 
 

Lune scorpion conjoint mars opposition uranus. Dans le monde de notre lutte pour exister, nous affirmer comme maitre de notre destin nous devons aussi apprendre a abandonner les part de nous meme qui résultent d’attachements anciens a la personnalité. Il faut accepter de mettre au second plan les forces de la personnalité pour donner la place aux forces de l’âme.

 

Genève, 2 Décembre 2021

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article