Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astrologie - Pleine Lune - Enseignement - Nouvel âge

La communication silencieuse

L'humain est lié à l'énergie de la Terre. Il est né de cette matrice et c'est dans cette matrice qu'il y a les racines de ce qu'est l'humain en tant que tel - ni animal, ni dieu. L'énergie de la Terre est en étroite résonnance avec celle de l'énergie physique et l'énergie de "l'expression" en l'être humain - dans l'art, l'écrit, par les idées, la forme en général - et sa capacité d'intégrer et mettre en œuvre le plan divin activement, dans la forme, en fait.

L'archer qui est l'être humain focalisé sur terre met en œuvre le monde du désir. Ce désir devient focalisé et décisif dans ses choix, les différentes options qu'offrent l'existence. Dans le Sagittaire la direction est trouvée, suivie et maintenue fermement. 

Le mental est en dernière instance ce qui va diriger l'archer dans son voyage terrestre - d'un point à un autre, d'un refuge vers un autre, d'un havre de paix à un autre. Le rythme du Sagittaire est l'alternance d'un point de lumière intuitive répondants à la question du moment, selon les conditions présentes - puis l'abandon de ce point pour partir à la recherche du suivant. Mais progressivement le monde des intuitions devient de plus en plus présent puis omniprésent. Quelque chose dans le mental établi une communication permanente avec l'être profond, le Soi réel qui porte les réponses.

Sagittaire 1er Décan - Mercure et Jupiter.

Lune Noire Biquintile à Venus en Capricorne, Mercure Conjoint Soleil en Sagittaire et Jupiter en Verseau. Nous sommes dans un moment ou il faut essayer de mettre le mental de côté et privilégier la Conscience - au sens le plus pur et immédiat du terme. La Conscience c'est ce qui nous éveil directement à nous même et nous sort de la prison du mental par la lumière de l'âme. La communication que nous renouons alors avec nous même et les âmes des autres passent par le Silence.

Dans la communication silencieuse, intuitive de l'esprit - avec soi même et avec les autres -c'est à dire avec les âmes de chacun toujours présentes à l'arrière plan du mental et tout ce que génère l'intellect - la dialectique, les polémiques, les explications - dans cette communication qui est comme une flèche lancée vers le Ciel de l'Esprit - il y a l'expression de l'humain unifié, sous la direction du Soi véritable.

 

Genève 01 Decembre 2021

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article