Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astrologie - Pleine Lune - Enseignement - Nouvel âge

Synthese sur le Signe du Taureau 2021

Synthese sur le Signe du Taureau 2021

Le Signe du Taureau est un signe de Terre -féminin et lié à la 2eme Maison des possessions -avoirs, actifs, acquisitions... .

- Venus gouverne son expression extérieure tandis que la petite planète Vulcain, invisible aux yeux mais bien présente dans l'orbe aveuglante du soleil, gouverne son influence ésotérique - celle touchant l'âme.

Ce signe essentiellement cristallise l'expression du désir au sens subjectif,en tant qu'expression du corps de désir ou corps astral.

Donc globalement c'est une force qui va conduire la personnalité a former une unité de désir "opérationnelle" dont l’âme va pouvoir se servir comme outil dans son dessein plus vaste.

C'est un des signe qui gouverne le processus de l'incarnation:

1. l'impulsion mentale dans le Bélier, c'est la volonté de l'Esprit divin de s'incarner.

2. dans le Taureau l'extériorisation du corps de désir pour réaliser le dessein de l' incarnation - ce corps étant à la fois l'âme comme "véhicule"au niveau spirituel et le corps de désir sur le plan des trois mondes -ces deux "Centres"étantlies et connectes.

3. le principe vital dansles gémeaux

4. dans le Cancer enfin le quatrième signe dans lequel l'être humain émerge au plan physique. Pour résumer:

Bélier - impulsion mentale

Taureau - désir, corps de désir

Gémeaux - corps vital

Cancer - corps physique

Le Taureau est traditionnellementle signe des possessions -plus spécifiquement le désir initial de connaître et expérimenter le monde matériel. Ce n'est pas le désir élaborédu Scorpion - mais la pulsion originelle d'attraction pour la matière- qui se transforme ensuite lors de l’évolution de la personnalité en une affection "psychologique" pour les biens matériels, le développement du goût etle sens dela beautédans les arts.Cet aspect physique est aussi présent dans l’énergie deTerredu signe et les forces de la "Mère des formes" - la Lune en exaltation en Taureau.

Dans son expression plus avancée la dimension de l'avoir et du goût pourla possession se transforme en une perception de la conscience sous-jacente aux formes matérielles et le "propriétaire" des objets de la personnalité devient l'alchimiste qui peut éveiller l’âme à l’arrière plan du monde des apparences. A ce moment la conscience dans ce signe ouvre sur la perception du dessein divin et de l'unité sous-jacente à la multiplicité aveuglante des formes.

Cette illumination du mental dans le Taureau correspond à la fois a une résonance:

- dans le monde physique etterrestrede la substance matérielle

- dans le monde du désir qui est orienté vers la Vision de la Mère des formes, le pôle "féminin" de la divinité

- l'activité du mental concret aligné au mental supérieur.

Ces points de convergence sont essentiellement une synthèse des forces de la personnalité que les forces ésotériques du Taureau vont"forger" à l'image du divin dans la matière ( influence de Vulcain). Enfin il correspond au Troisième Œil qui est en réalité l’œil de la Mère qui révèle la Réalité à l'arrière plan des Formes - de l'irréel au réel. Aldébaran, l'étoile centrale du Signe du Taureau est le Rubis que l'on retrouve comme symbole de l’œil du Serpent ou du Dragon, le Troisième Œil de la Vision du Réel et de l'illumination.

Les Pléïades sont en connexion avec le signe du Taureau et Vénus, intégrant l’aspect d’Intelligence Active du système solaire dans sa réflexion Cosmique. L’aspect de la Mère est donc ici encore en relation avec ce signe – et l’oeil de la Vision et de l’illumination focalisé dans l’«oeil du Taureau» porte avec lui l’intégration de tout les aspects de la forme hérité de l’évolution du système solaire antérieur.

La force du désir et son pouvoir d’attraction vers le monde des formes amène le corps de désir a son achèvement et créant en l’être humain la force de kama-manas, le mécanisme astral coloré du mental inférieur qui va constitué la personnalité active, efficace dans le monde des formes. Sur la croix fixe le Taureau recoit les énergies du Lion qui représente le pôle d’expression et d’affirmation de la personnalité et du Verseau d’ouverture au champs de service quand l’égoïsme innée de la nature inférieur est passé par la transformation du désir et la mort dans le Scorpion.

Lorsque l’influence du Verseau prédomine sur la Croix fixe et que l’énergie du Taureau est devenue l’œil ouvert de la Mère – les forces aveugles du désir se transforme en innocuité, le desir de servir et tout ce qui a été élaboré sur le plan du mental concret pour intégrer la personnalité inférieure passe sur le plan de la Raison pure. C’est alors plus nettement la volonté d'incarner la forme juste sous la direction de la Vision du Plan divin qui prédomine.

Dans l’évolution sur les trois autres bras de la Croix Fixe qui est la croix de la crucifixion de l’individualité - on peut suivre la progression de la conscience qui s'extrait par étape du monde du mirage astral pour finalement réaliser le dessein de l’âme et libérer la personnalité du cycle du désir dans le dernier signe de la Croix fixe - le Verseau. Ainsi le 2eme et le 11eme signe sont lié et les forces de la personnalité développée et devenue efficaces, structurée et cohérentes dans le Taureau sous l'action du désir coordonné passe au service du monde dans le Verseau lorsque la conscience de soi s'étend a la conscience du Tout.

Genève, Avril 2021

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article