Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astrologie - Pleine Lune - Enseignement - Nouvel âge

Pleine Lune de la Vierge 2020

Pleine Lune de la Vierge 2020

2 septembre 2020 - 07:23

Les Energies de la Vierge ont une importance spéciale dans cette période de conflit constant au cœur de la vie sociale et la réorganisation globale de la vie quotidienne qui en resulte. Les energies de la Vierge nous sensibilisent aux petites choses de la vie, au quotidien, à la santé physique et a notre rapport au corps. C'est une invitation à s'écouter, se connaitre, se comprendre dans nos mécanismes secrets et a l'ombre des regards. 

Mercure, le messager de la lumiere

- Mercure est le messager qui en développant notre capacité à analyser et comprendre concrètement notre place et notre role individuel dans la vie de tout les jours, fait de nous une personne qui va intégrer la notion de service et d'aide aux autres. C'est la force qui sur le plan mental conduit à établir le lien entre le sens concret et des valeurs sociales justes et bienveillantes. Cette énergie porte donc une influence qui pousse à sortir de l'égoïsme et de l'individualisme du Lion et devenir militant des causes humanistes, de la défense de la justice et du droit humain - c'est à dire les valeurs que la Balance stimule jusqu'au point ou l'humanité évoluée atteint le point d'équilibre entre l'énergie du lion ( conscience de soi) et la Vierge ou la conscience spirituelle latente conduit à être révélée par l'illumination. 

De la Vierge-mère a l'individualisation

La Vierge symbolise les processus de gestation, lent et secret, à l'abris de la lumière dans le secret des profondeurs. L'humanité actuelle conditionnée par les forces des Poissons qui l'on imprégné depuis deux millénaires, tombe sous l'influence de la Vierge (opposé polaire des Poissons) lorsqu'il s'agit de l'inconscient relatif à ces forces. C'est la figure de la mère nourricière, la mater dolorosa, celle qui sur le plan matériel porte les fautes et la culpabilité des errements spirituel de l'homme. L'Ere chrétienne à rejeté les attributs de cette figure traditionnelle de la Mère-nature et de la magie des divinités qu'elle représente pour privilégier le pouvoir du Père céleste - une figure autoritaire, hors sol, déconnecté des réalités "terrestres".

En réalité les forces de la Vierge reflète simplement le microcosme et ce que cette dimension signifie. La personnalité galvanisé par des idées et des conceptions démesurées, l'humain perds sa sensibilité - et sa conscience tombe sous l'influence de l'autoritarisme qui impose des modèles et une organisation à suivre sans comprendre. Les germes du conflit  engendrés par cette activité passée des Poissons se cristallisent et trouvent en partie leur expression puis leur résolution dans le signe opposé de la Vierge. Dans les Poissons les forces amènent l'être humain à un dépassement de lui même vers ce qui est "au-delà" - et cette activité qui aujourd'hui s'estompe est contrebalancé dans le signe opposé de la Vierge: le retour à soi, à la réalité de l'incarnation, des corps et de la personnalité et ses limites.

Sous cet angle, l'influence bénéfique de la Vierge se manifeste d'abord par des états de conflits et des prises de conscience douloureuses qui ramène à soi par des petites choses, des détails énervants, des humeurs, la densité des choses et le côté pénible du quotidien. Le corps physique va ici jouer le rôle d'un révélateur précis et incontournable, ce criterium étant aussi le résultat de l'influence ésotérique de la Vierge qui passe par la Lune ( symbole du Karma, de la matière-mère, la substance) voilant Vulcain. C'est ici la force qui conduit au plus profond de la matière, la part Spirituelle, Monadique de l'être humain. Sous cet angle le corps est un révélateur de ce qui est "en haut" et Mercure est le conducteur de l'illumination en établissant le lien entre ce qui est en haut et ce qui est en bas.

Les Petites Deesses

Par cette activité bénéfique, l'Energie de la Vierge révèle que la nature spirituelle est présente de manière latente au cœur de la matière et l'être humain  par cette activité intelligente apprends à transmuter la densité matérielle et faire évoluer ses propres corps. Ils constituent en quelque sorte les mères de son incarnation, à la fois guides source de Sagesse pour comprendre le monde de l'incarnation et ses lois mais aussi des aspects qu'il faudra finalement dépasser et laisser derrière soi pour intégrer la conscience du Soi véritable.

Comme nous vivons une réorganisation collective profonde de la société, les énergies de ce Signe ont certainement des choses à nous apporter de bénéfique et de profitable. L'aspect extérieur de cette réorganisation est évident et ce sont les valeurs du signe de la Balance qui s'expriment dans la recherche de l'équilibre mondial en terme économique et aussi de justes relations entre les nations. Mais parallèlement et d'une certaine manière accompagnant ce nouvel organisation du monde et des affaires, une réorganisation du corps et des corps au sens large a lieu au cœur de l'incarnation. La sante a travers l'hygiène et le développement des activités physiques fait son chemin dans la conscience humaine comme un bien essentiel pour assurer la pleine réalisation de l'expérience de l'incarnation. La notion d'hygiène s'étends de plus en plus a toute la personne, physique & éthériques, émotionnels et mental - préparant la race humaine a une évolution des corps physiques pour une meilleurs intégration des énergies qui entrent en jeu avec la nouvelle ère. La mère comme vecteur de l'évolution par la manière dont elle assume son rôle dans l'incarnation d'enfants plus sains et plus conscient est une perspective qui connecte cette énergie de la vierge avec le Dessein divin.

Genève, 2 Septembre 2020

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article