Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astrologie - Pleine Lune - Enseignement - Nouvel âge

Pleine Lune du Lion 2020

Pleine Lune du Lion 2020

Pleine Lune du Lion - 3 Aout 17 :59

 

Les énergies du Lion dans l’ère du Verseau

Les énergies du Lion vont adresser leur influence à l’individualité, donc chacun et chacune va y réagir différemment selon sa progression dans l’intégration des différents plans de la personnalité.

 Lorsque l'on y répond correctement, ces forces vont créer une focalisation des forces de la Personnalité pour réaliser un travail sur le plan de la conscience de soi.

Concernant ces influences, nous pensons habituellement dans le schéma de l'ère des Poissons et l’approche de l’humanité aujourd’hui est nettement influencée par l'axe Vierge – Poisson.

Ce schéma nous conduit à penser l'approche du divin et du monde de l'âme en termes d'abstraction vers un "autre monde" et une thématique de sacrifice de la personnalité et de la mort qui a caractérisé l'approche humaine de ces énergies. C'est aussi une approche créant un clivage entre le détenteur d'une autorité souveraine, basé sur la connaissance excusive et une relation "privilégiée" à dieu - et la collectivité ignorante, en attente de l'éclairage exterieur du "Père" pour trouver son chemin. 

L'entrée dans l'ère du Verseau change ce paradigme et le Lion étant l’opposé polaire complémentaire du Verseau, il accompagne nécessairement l'intégration de cette nouvelle Energie ; donc si vous êtes sensible aux énergies du verseau vous serez nécessairement sensible à celle du Lion. 

Le Lion va à l'inverse de l'ère précédente sensiblement augmenter les puissances de l'individualité et en particulier tout ce qui concerne la conscience de soi, une conscience vive, puissante et allant en profondeur de tout ce que la personnalité a besoin d'explorer, de connaitre, de comprendre pour que soit ressenti de manière très détermine et précise l'Unité du Soi dans l'expérience. 

Cette base psychologiquement solide d'un soi intégré, responsable de lui-même et conscient de son périmètre d'action est en fait une sorte de condition équilibrante pour intégrer les forces du Verseau qui mène à la Conscience de Groupe et a l'Universel.

Ce n'est ni contradictoire, ni une opposition même si dans le jeu des personnalités ces deux tendances peuvent parfois s'affronter et faire naitre le conflit entre les forces conservatrices et les forces qui représentent les tendances nouvelles.

Exercices de méditation dans le Lion

Ces énergies sont donc un bon moment pour se recueillir sur soi-même et faire le point sur ce qui nous a construit à travers ces expériences ou le négatif et le positif semblent être complémentaires l'un de l'autre. Bon moment aussi pour faire le point sur nos forces individuelles et la manière dont nous comptons les utiliser, dans quel but, suivant quel dessein. Nous prendrons conscience des limites comme du périmètre de ces forces, pour mesurer avec Sagesse, amour de soi et conscience des groupes auxquels nous sommes liés karmiquement - les prochaines étapes de notre croissance individuelle.

Essayons dans cet exercice de rapprocher les aspects de notre volonté individuelle, son expression dans le monde, ses échecs et ses réussites - et la conscience que nous avons de nous-même. Comparons les différentes situations extérieures marquantes auxquels notre volonté personnelle nous a mené - échec, réussite, insatisfaction, joie, conflit, déception etc. ... et la Conscience de nous-même que nous avions dans ces moments, avant pendant et après.

De cette manière nous faisons l'exercice de ramener vers la conscience intérieure, ce que notre individualité a vécue de soi vers l'extérieur sans forcément ce retour à soi qui permet de murir les forces de la personnalité pour commencer à les translater d'un plan vers l'autre.

Ce cercle du retour à soi est également une réalité énergétique entre les forces des centres inferieurs et les centres supérieur. Le "secret de translation" est le fait que tout changement dans la nature vibratoire a lieu par un passage de l’Energie d'un plan a l'autre et que c'est cette "translation" qui assure l'unité du soi et donc la véritable intégration de la personnalité en une unité cohérente.

Le centre des forces du plan physique vers le Centre astral, les 2 fusionnées vers le centre du corps mental, les 3 vers l'âme, les 4 et le Groupe des Serviteurs du Monde - quelque part nous voyons là le mouvement du Lion - le 5eme signe - vers le Verseau - le 10+1 = 11eme signe - en passant par le Capricorne - le 5X2=10eme signe - ou l'égoïsme individuel qui a servi des forces de soutient a la personnalité est abandonné.

Geneve, Aout 2020

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article