Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astrologie - Pleine Lune - Enseignement - Nouvel âge

Pleine Lune des Gémeaux 2020

Pleine Lune des Gémeaux 2020

Pleine Lune des Gémeaux - 5 Juin 2020 21 :12

L'homme n'est qu'une image qui s'efface avec le temps, un reflet qui n'a de vie intrinsèque que son mécanisme fragile et mortel. C'est l'émanation cyclique d'une Vie immortelle, dans l'incarnation et ses limites. Cette projection de l'âme dans la forme illusoire est complexe, douée de sentiments, d'idées et d'une certaine force d'action. Elle n'en reste pas moins qu'un simple mécanisme psychique et psychologique qui construit l'illusion du soi sur la base de matériaux hétéroclites, ramené des expériences passées et qu'elle conserve dans le musée de son histoire personnelle.

La somme de toute ces images d'hommes et de femmes se mêlent, se nourrissent les unes les autres et forment un matériau que nous appelons l'humanité. Cet aspect extérieur, apparent correspond à Castor l'un des deux frères dans les Gémeaux ; l'autre c'est la part immortel, l'âme qui émane de l'Esprit divin et dont la volonté est de réaliser le Dessein dans l'incarnation. En réalité l'homme que nous percevons extérieurement n'est qu'un reflet.  L’homme véritable est la part immortelle qui lui survivra et cherche à le sauver de lui-même. 

La crise Américaine

Les Etats-Unis où se mêlent tous les anciens peuples d'Europe occupant une place particulière sur le plan des Centres Planétaires. New York est le Centre planétaire pour tout le monde occidental d'une part mais surtout le pays est le Centre Cardiaque de l'humanité prise comme un tout pour notre époque. L'Angleterre occupe le Centre de la tête et la Russie le Centre Laryngé. 

D'autre part dans son équation énergétique les Etats-Unis sont du signe des Gémeaux - ascendant Verseau, avec Mercure très actif sur le plan de la personnalité - et un sens profond de la dualité - Uranus et Jupiter sur le plan de l'âme. La capitale Washington est Sagittaire ascendant Cancer pour compléter équation énergétique du pays :

Personnalité - 6eme rayon - Signe des Gémeaux - Mercure, Venus, Terre

Ame - 2eme rayon - Signe du Verseau - Uranus, Jupiter, Lune

La crise profonde que traverse les USA en ce mois des Gémeaux est un signal que quelque chose d'important est en train de se passer sur le plan de l'énergie d'Amour dans le cœur de l'humanité.

Sous l'influence du 6eme Rayon qui est le rayon du Plexus solaire et les Gémeaux son signe solaire - les Etats Unis traversent sur le plan de la Personnalité un conflit mettant en jeu le sens de l'Unité Humaine, la capacité à aimer de manière Réelle.  La dépendance envers le clan, l'amour "évangélique" qui se donne en spectacle tout en continuant à cultiver un esprit de division -  n'est pas la réalité du Cœur mais celle de l'affection personnelle pour un groupe identifié à des idéaux qui le sépare du reste de l'humanité. C'est l'expression du 6eme Rayon qui se cristallise aux Etats Unis dans la rigidité des postures réactionnaires, en décalage de plus en plus important avec les énergies du Verseau qui infusent tous les domaines de la vie. Les Gémeaux accentuent la dualité et la séparativitée mentale qui compartimente étroitement les communautés dans un égrégore puissant et hermétique. 

Les Etats Unis sont une nation jeune et peu prédisposée à apprendre d'elle-même mais plutôt à critiquer durement les autres et projeter à l'extérieur les disfonctionnements intérieurs. La reconnaissance collective d'un mal intérieur qui la ronge et la recherche sincère d'un changement d'attitude est un pas psychologique important et à l'image de ce qui est attendu de l'être humain individuellement aujourd'hui pour pouvoir répondre aux valeurs du nouvel âge.

Geneve Juin 2020

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article