Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astrologie - Pleine Lune - Enseignement - Nouvel âge

Transit Venus - Pleiades

Transit Venus - Pleiades

3 Avril 2020

Les influences planétaires qui ouvrent l'ère du Verseau

Vénus est la planète qui régie la période de transition vers l'ère du Verseau pour l'humanité en évolution. On peut comparer ce changement d'ère avec le précédent: 

- la transition du Belier vers Les Poissons s'est fait sous l'influence de Mars. Les figures guerrières, héroïques, le courage et la force individuelle, le sang et la foi aveugle ont marqué les premiers temps de l'ère chrétienne. Les croisades, l'archétype du soldat du Christ  donnent une image de cette influence martiale et religieuse à la fois. La descente dans la matière, l'expérimentation individuelle puis la liberation de la prison matérielle par la mort ont dominée dans cet aspect. Cette influence est encore présente dans l'humanité conditionnée par les poissons, mais elle se retire maintenant de la sphère planétaire.

- la transition des Poissons vers le Verseau se fait sous l'influence de Vénus. Cette planète à une influence beaucoup plus psychique, intérieure et personnelle. Elle touche à la psychologie de l'être humain et sa capacité à clarifier et transformer ce qui est cristallisé dans les structures inconscientes individuelles et collectives pour libérer la sensibilité. L'influence de cette planète passe par le mental concret comme outil d'intégration de la personnalité. Cette énergie du mental peut à la fois séparer, creuser les divisions mais aussi lorsqu'elle oeuvre intentionnellement sous la direction du coeur et dans la perspective de la sagesse devenir l'instrument qui coordonne les éléments de la personnalité en un tout intelligent et unifié.

De la Connaissance à la Sagesse

Le developpement d'une véritable connaissance des problemes humains est une expression de l'influence de ce 5eme rayon du mental concret. Le point à ce niveau est que le dévelopment de la science passe dans la salle de la Sagesse en devenant une véritable science de l'Esprit ce qui n'est pas le cas dans la science officielle, presque exclusivement une science de la matière. En attendant ce changement peut se réaliser individuellement par une transformation intérieure dans laquelle l'influence de Venus pour changer l'approche mental de la connaissance en sagesse est déterminante. Cela passe par la conscience de soi parce cela demande de passer d'un point de vue excusivement objectif à l'ouverture sur les réalités subjectives.

 Dans les énergie des Poissons qui consistent en une descente dans la matière pour fusionner les deux principes de l'âme et de la personnalité ( les deux poissons de la représentation symbolique) - le développement d'une connaissance objective et separative par essence est le résultat attendue. Dans ce signe également il y a un mouvement complémentaire d'abstraction de la matière soit résultant de la connaissance et des idées - l'intellectuel moderne - soit par la destruction et la négation - la figure de l'ascète, du mystique, du paria.

On peut prévoir que les énergies du Verseau vont donner une opportunité à l'humanité de prolonger cette expérience matérielle et la connaissance qui en a résulté dans une vision plus large  de la Vie Une et Indivisible.  Elle va alors pouvoir inspirer un élan vers une connaissance plus Synthetique, qui fusionne et réunie-  et sera de nature subjective, basé sur l'expérience personnelle, sensible.

Cette approche va toucher globalement la personnalité de l'humanité qui va passer d'une approche intellectuelle, abstraite et dogmatique des problématiques - à une approche beaucoup plus concrète:

Ere des poissons:

Ame: 2eme rayon Amour Sagesse

Personnalité: 3eme Rayon Intelligence active (mental abstrait, intellect, matérialisme)

Mental: 5eme Rayon Mental Concret (connaissance expérimentale)

Ere du Verseau

Ame: 2eme rayon Amour Sagesse

Personnalité: 5eme Rayon Mental Concret (mental concret, science)

Mental: 4ème Rayon Harmonie par le Conflit (mental intuitif)

L'Etoile de L'individualité

Par Alcyone dans les Pléïades, le signe du Taureau est relié au Verseau. Alcyone est entouré d'un anneau de Plasma, des atomes ionisés par l'étoile Centrale en raison de la vitesse de sa rotation très rapide ( 215km/s - soleil 2km/s).  Cet anneau représente une charge de nature électrique connue comme source centrale du Troisieme principe Cosmique pour tout le système solaire - le Principe de la Mère ou substance lié au premier systeme solaire d'Intelligence Active.

Cette étoile est l'étoile centrale d'un systeme complexe puisque 3 étoiles de la taille du soleil tourne autour d'elle, deux très chaudes et de couleurs blanche et une jaune comme notre soleil. Ce système est le Soleil Central de notre système et c'est la source de l'énergie mentale qui infuse la substance de notre système. C'est pourquoi il s'agit de l'Etoile de l'Intelligence ou Etoile de l'Individualité. Elle est l'influence déterminante pour définir la finalité de la forme dans notre système.

La Terre et Uranus sont les planètes par lesquelles ce principe de l'Intelligence cosmique c'est réincarnée dans notre système solaire et notre planète ainsi que l'humanité elle même comme expression du troisième principe parmi les Centres principaux gouvernant la Terre ont un rôle important à jouer.

La Synthèse de l'Esprit dans la Forme par le principe de l'Amour-Sagesse

Du point de vue humain, la question de l'Individualité est déterminante pour réaliser l'Homme spirituel. La question de la Conscience et son expansion à travers des étapes successives est gouverné par le Principe d'attraction - donc l'aspect magnétique du Coeur et de l'Energie d'Amour. Mais l'Intégration de cette Conscience nécessite la mise en lumière de l'Individualité et de ses ressort complexes - psychologiques, subconscient et aussi Karmiques. Par la suite cette part individuelle intégrée va devenir l'outil de l'expression unique du divin, l'oeuvre original de l'âme qui ne ressemblera à aucune autre et par cette différentiation même va donner toute sa valeur à la réalisation spirituelle. Ce caractère individualisé et auto-conscient du reflet de l'Esprit dans la Forme - c'est "l'ange" qui communique avec son reflet et se reconnaissant en lui réalise le Dessein de l'Esprit divin.

Genève, Avril 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article