Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astrologie - Pleine Lune - Enseignement - Nouvel âge

Nouvelle Lune du Belier 2020

Nouvelle Lune du Belier 2020

Mardi 24 Mars 10 :28 (UTC+1)

La nouvelle Lune du Bélier est en connexion avec la Pleine Lune de Pâques - lié à l'expression de l'Amour de Dieu.

Dans le Bélier nous nous tournons vers l'essentiel, c'est à dire ce qui a initié le mouvement premier de notre désir d'expérimenter dans la matière; plus globalement c'est le Dessein qui caractérise notre incarnation à l'arrière-plan.

Dans ce premier signe du cycle astrologique, la matière et l'Esprit sont étroitement réuni, pour une descente vers le plan physique, au plus profond du monde matériel et en partant du plus haut point de l'Esprit divin en nous - la Volonté de s'incarner.

Cette matière va à la fois servir d'outil - et en même temps participer à ce dessein en se transformant.

Les Moyens, le Dessein et sa Réalisation

    Les "moyens" sont tout ce que nous allons utiliser dans la forme extérieure, l'expression de la personnalité- c'est à dire les caractéristiques recherchées - ou dans la forme intellectuelle, les aspects de la personnalité qui se développent ensuite en une attraction mentale pour l'objet de désir - par exemple la fascination pour sa propre volonté individuelle, son efficacité, sa capacité de séduction - l'intention de montrer/d’exprimer une part ou une autre des caractéristiques désirées et cultivées.

Tout cela forme le jeu du désir de la personnalité. Les moyens servent le désir qui mécaniquement nait pour mourir et meure pour renaitre -  une succession causale plutôt qu'une réalisation à proprement parler. 

Le moyen c'est aussi la connaissance qui elle aussi créé sa causalité par cristallisation de schémas/de structures qui se répètent.

La réponse donné par l’Energie du Bélier est:

- se libérer du connu et donc de tout ce qui est cristallisé pour revenir à l'origine, à la source et au sens originel.

- passer du cycle sans fin du désir au feu de la transformation intérieur qui résulte:

  - de la perception du plan intérieur dans un moment de crise.

  - de la décision de sortir du cycle sans fin d'où résulte un renoncement au désir d'acquérir, de conserver, de construire quelque chose pour le soi personnel.

Réalisation et Transformation

Le désir et le Dessein sont deux aspects qui se font face dans le Bélier:

- le désir de l'âme de faire l 'expérience de l'incarnation et du monde de la forme - c'est Mars en Bélier le régent traditionnel.

- l'effet du Dessein sous-jacent de l'Esprit Divin d’ou émane initialement l'Ame - qui tend à un point donné du cycle individuel à rappeler l'âme vers Sa source divine. C'est le régent Hiérarchique Uranus en Bélier.

- la position médiane de l'âme entre l'Esprit Divin et la Personnalité et son rôle de Moyen ultime pour réaliser le Dessein Divin - c'est le régent ésotérique Mercure en Bélier.

L'Esprit, l'Ame et la Personnalité ou Forme

Plus concrètement la "matière" que l'Esprit utilise pour se réaliser sont uniquement les moyens de construire une forme donnée - un véhicule pour exprimer notre intention, notre "projet" personnel- mais ils n'ont pas de finalité pour le véritable Soi - ils ont leur finalité propre - et  à un moment nous devons nous en libérer si nous voulons nous Réaliser pleinement.

Souvent les moyens prennent le dessus sur le Sens parce qu'ils ont leur dynamique propre, un courant de forces que nous identifions à nous même et qui ont la puissance de l'habitude. Nous voulons réunir des moyens financiers, un certain confort ou des outils extérieurs - un savoir-faire, une compétence, des connaissances. Ou bien nous attendons des circonstances extérieures plus favorable pour nous réaliser ou développer tel ou tel projet. 

Tout cela donne une trop grande importance à la "matière", à ce qui - du point de vue de ce Dessein intérieur qui est une Réalité déterminante - est complètement superflus et sans valeur. Si nous perdons la connexion avec cette Réalité intérieur aucun moyen ne nous permettra de recréer ce lien.

A contrario cette Réalité est immatérielle - et elle tiens parfois en une intuition majeure, en un symbole de première importance pour la personne. Et tout le sens, toute la problématique existentielle qui entraine dans des cycles de recherche sans fin et couteux en temps et en souffrance - trouvent leur résolution à ce point d'origine.

Geneve 27 Mars 2020

 

 

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
génial
Répondre