Astrologie - Pleine Lune - Enseignement - Nouvel âge
Dans le Cœur la réponse est le Pont,
Entre l'Unité de Conscience du Haut et l’Unité de la conscience individuelle.
Au point de rencontre, le Cœur trésaille à l'Appel de l'Ame.
Les Trois inférieurs vibrent,
Et l'électricité circule entre les poles.
7 Juin 2019 à 10:31
La pleine Lune des Gémeaux est la troisième pleine Lune de l'année après le Bélier et le taureau qui correspond aux trois principes spirituels élémentaires :
- L'Amour - représenté par la Hiérarchie Spirituelle sur Terre avec le Christ ou Cœur de Dieu en son Centre, la pleine lune du Bélier.
- La Volonté Divine - Shambhala dont le point focal est le Bouddha lors de la Pleine Lune du Taureau.
- L'Activité Intelligente dont l'humanité est le Centre d'expression planétaire, lors de la Pleine Lune des Gémeaux.
Les Gémeaux Mercuriens
L’Energie des Gémeaux est typiquement mercurienne dans son aspect extérieur, apparent : une activité de nature mentale, parfois un peu vide et incessante, une manière de tout vouloir exprimer dans une communication qui finit par être dépourvue de sens, d'ancrage dans le réel. Mais au-delà de cet aspect apparent, ce signe porte le mystère de la Dualité incontournable de notre réalité humaine. Notre monde est divisé dans son essence même. On ne peut pas s'affranchir de cette dualité, cela va contre le principe qui structure notre monde : masculine/féminin, humain/divin, ombre/lumière, microcosme/macrocosme - et fondamentalement matière-esprit.
La "substance" de notre monde est imprégnée du "Karma" créé par les conditions spécifiques de sa Genèse. Les Gémeaux sont l'un des signes de l'avant dernière Hiérarchie créatrice de l'ancien système solaire, la 6eme qui a développé le "Désir de dualité".
A ce désir intrinsèque correspond un effet permanent sur toutes les formes que nous utilisons et manipulons et c'est en réactivant cette mémoire que nous disposons d'une clé pour élargir notre compréhension de ce qui nous structure fondamentalement. A partir de cette Claire vision de la dualité nous pouvons pleinement comprendre le clivage intrinsèque et le sens du choix à faire dans la direction de l'âme spirituelle.
L’Energie de la Hiérarchie créatrice des Gémeaux est connecté à celle de l'humanité par Mercure. C'est numériquement le 4 et le 9 qui relie ces deux hiérarchies créatrices, l'ancienne en Gémeaux et la présente Hiérarchie Humaine en Scorpion. La dualité intrinsèque de l'humanité prend donc sa racine dans un prototype ou un archetype du monde.
L'aspect de la Mère - intelligence créatrice en puissance - s'est dédoublée pour faire l'expérience du désir qui est la structure qui prépare l'expérience de l'Amour et la relation au Père. En Gémeaux les deux aspects de la Mère qui s'exprime à travers la Personnalité en gestation et l'aspect de l'Amour qui s'exprime à travers le Fils divin ou Ame existent chacun séparément, mais en permanente relation, de la même filiation mais représentant des aspects opposés.
Venus et les Gemeaux
Dans les Gémeaux, les deux frères sont séparés - tandis que dans le Sagittaire, signes opposés, ils sont unis et fusionnent. L'une des lumières est la lumière de l'âme, l'autre celle de la personnalité - et dans ce signe elles restent sous le sceau de la dualité.
Lorsque la roue de l'évolution s'inverse la Lumière de l'âme commence à briller avec plus d'intensité et finalement fini par occulter la lumière de la personnalité et la subjuguant. Ce changement s'accompagne d'un effet concret dans l'organisation de la personnalité mais toujours par une influence indirecte, chacun des points de conscience demeurant nettement séparé. Le mental est l'élément qui maintient la séparation entre les deux frères mais créé par-là l'espace des rapports réciproques qui s'établissent.
Le Gémeaux est un des signe clé du développement du mental avec deux autres signes, le Bélier et la Balance. Le règne humain et son développement est lié à son rapport médian entre le microcosme et le macrocosme - entre le règne animal et le règne des âme - mais aussi au mental.
L'homme a pour tâche essentielle d'apprendre à utiliser le Mental (Manas, "man" l’homme) qui est le véhicule de la "soi-conscience". L'individualisation humaine est liée à l'utilisation du mental qui est l'aspect du feu (les hommes sont appelés les " Fils de la Flamme").
Deux planètes ont achevé le développement et l'intégration mentale - et Venus est l'une d'elle avec Vulcain. Cela correspond aussi à l'achèvement évolutif du 4eme règne sur cette planète, tandis que le 4eme règne sur Terre est au milieu de son évolution.
Venus est le transmetteur de l'archétype Mental à la terre et les âmes humaines se sont intégrées aux corps des animaux de l'époque par l'intermédiaire de la flamme du mental. La relation Terre-Venus se reflète en Gémeaux dont les deux planètes sont les régents ésotériques et hiérarchique.
Materia Lucida
Quelle est la finalité évolutive de cette relation entre les Frères des Gémeaux - l’âme d'une part et une forme d'expression qu'elle prend dans le temps, pour un cycle d'activité donnée.
Dans ce processus la matière, la substance et les vies mineures qui les composes sont parties intégrante du processus de l'individualisation, dans lesquels ils sont incorporés avec la personnalité conscience.
Le processus d'individualisation c'est de recréer le schéma de l'Esprit Divin se réfléchissant dans la triade spirituelle de l'âme, dans le monde des vies mineurs intelligentes qui constituent la forme et les corps. Ces vies n'ont pas atteint la soi-conscience, elles constituent la part involutive de notre système et en nous le quaternaire inférieur des corps physique, éthérique astral et mental.
L'intégration de la personnalité consiste à former une unité de Vie intégrant ces deux aspects de la forme et de la conscience, de l'intelligence et de l'amour dans les 3 mondes de la forme. Dans ce processus les corps sont amenées à une qualité de lumière et de conscience qui les transmute par le feu en qualité et les transforme par l'eau en unité avec l'âme. L'eau et le feu sont unis dans le baptême afin que le Saint esprit (l’aspect de la Mère) s'unisse au Fils (l’âme ou Soi-Conscience). La transfiguration est la réalisation de ce processus lorsqu'il est complété dans les trois corps et chaque cellule devient auto-consciente.
Dans un schéma plus grand, la fusion de la lumière de l'âme et de la personnalité au plan planétaire va amener la substance qui constitue la forme à incorporer l’Energie d'amour à l'intelligence active. Non seulement chaque cellule des hommes mais également chaque atome sera devenu conscient, amour et conscience étant une équation.
L'état de la matière subjuguée par l'énergie d'amour s'appelle la Materia Lucida et constitue le but évolutif de la relation entre l'âme et la forme dont les frères dans les gémeaux sont le symbole.
Genève, le 13 juin 2019