Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astrologie - Pleine Lune - Enseignement - Nouvel âge

Pleine Lune du Taureau - Wesak 2019

Pleine Lune du Taureau - Wesak 2019

Au service de la Lumière, j'accompagne en conscience

L'effort de Ceux qui se tiennent dans le Coeur Planétaire,

En dehors de la sphère des activities humaine, entre l'Humanité et Shambhala.

Sans rien garder pour moi j'apprends l'impersonalité dans l'aide apportée à mes freres et mes soeurs incarnées.

Et ainsi je me reconnais comme oeuvrant avec ceux qui ouvre la Voie, le Chemin et la Vie Futur.

 

 

         Le signe du Taureau nous ouvre la voie de la Lumière - c'est à dire de la voie  illuminée par l'Oeil qui Voit  le Tout à travers les différentes formes d'expressions de l'être dans la matière. Cette activité est fondamentalement l'effet du "Désir" de l'âme:

- la lumière - L'Oeil de l'Illumination

- la forme - le Corps Etherique

- le désir - l'impulsion Vitale Initiale

Autrement dit ce signe va régir et évoquer la relation entre la Vision et l'Instinct, le Mental et le Désir, le Conscient et l'Inconscient.

    Le corps physique et l'unité de désir et d'émotion du corps Astral forment une "ombre" qui occulte la lumière de l'âme afin de réaliser l'expérience de l'incarnation. Nous avons besoin de cette ombre pour nous développer dans le monde matériel - c'est la grotte de Platon et ses "ombres" de la réalité qui se reflètent sur les murs.

 Stimulé par le désir vital qui l'anime, l'humain est une entité vivante et matérielle qui est poussé en avant vers le monde de la forme qu'il va identifier à lui même. Le Taureau représente cette force qui permet l'expression du dessein formulé dans le Belier de "descendre" dans la matière. D'un autre côté la Lumière mental - et en particulier du Mental concret accompagne et  guide l'humain dans ce cycle d'expression:

1. la lumière mental est présente dans la substance matérielle et qui en est une des composantes. C'est la raison pour laquelle la matière réagit "Intelligemment" au mental.

2. le mental inférieur humain fait la synthese des 5 sens,  de toutes les perceptions du monde externe en une unité qui est une des composante essentielle de l'individualité "opérationnelle" dans le monde concret.

Le Taureau initie donc le cycle d'alternance entre aveuglement et Illumination qui anime la relation entre l'âme et la personnalité, sur le plan de la Lumière de la Raison. C'est l'intégration de la personnalité comme outils du dessein de l'âme qui est en jeu de cette progression du désir de prendre forme et en même temps que cette forme soit le reflet de l'expression de l'âme.

Dans le Taureau l'âme vient puiser dans la matière ce qui est nécessaire à la réalisation du dessein dans le Belier. La matière ou substance représente la Mère, celle qui tisse les contours tangibles de l'expérience terrestre et c'est dans cette forme que "l'ange communique avec son reflet".

     On dit que pour nous ouvrir les yeux, l'âme créé des points d'aveuglements dans notre representation du monde. Le fait de Voir est complexe. Cela fait intervenir un troisième terme au delà de l'objet et du sujet, à savoir l'Observateur. Sachant que notre réalité est influencée et conditionnée par notre manière de voir, le travail sur notre  perception integrant ces trois termes n'est pas juste un débat philosophique. C'est la forme la plus appropriée de meditation pour l'homme occidental contemporain. Il  a commencé à fonctionner comme une personnalité intégrée. Par l'évolution du mental et la reconnaissance du pouvoir universel de la raison , s'est ouvert à lui la possibilité inaliénable de s'autodéterminer, de choisir et à terme de s'engager dans des objectifs faisant appel aux valeurs de l'âme quand il l'aura décidé. 
 
Notre part inconsciente est aussi ce qui nous est très personnel; notre part consciente est  ce qui nous conduit à l'Universel. Il y a la un dilemme. Concilier en nous:
 
- ce qui est Personnel et Impersonnel.
- les nécessaires forces de la personnalité et le lâché prise pour l'expression libre des énergies de l'âme.
- le "plein" de l'expérience et le vide libérateur de l'inconnu.
- la structure du savoir et l'immediateté de la connaissance intuitive.
- la tension des forces adverses et l'espace de paix du refuge.
 
La liste de ce dualisme humain est sans fin et il dit une chose: s'accepter comme être humain c'est accepter de nous ouvrir en profondeur à la totalité de ce que nous somme - et ce jusque dans nos actes les plus personnel. Nous sommes une personnalité qui désir et une âme qui porte ce désirs dans un cycle fait d'alternance de vies et de morts pour réaliser un dessein divin.
 
La "force" de cette acceptation est que dans les limites "minerales" de notre structure, dans l'enfermement materiel de la "grotte" obscure de l'incarnation, la réalité de notre nature spirituelle se révèle finalement par l'évidence de la force de l'esprit, qui se manifeste sans arrêt dans ce dualisme même. Si nous n'étions qu'une unite matérielle l'existence même de la dualité et du conflit qui en découle n'existerait pas. C'est dans le signe du Taureau, signe de Terre et de l'attachement au désir materiel que la lumière apparait dans la substance même qui emprisonne l'âme.
 
Le conflit humain est la source de l'affaiblissement qui conduit à la plupart des maladies physiques et psychiques, individuelles et collectives. Dans l'alignement volontaire de la personnalité sur l'énergie de l'âme il est possible de trouver la clé de voûte des deux
piliers qui forment notre temple et se maintenir toujours à l'équilibre de cette tension inevitable.
 
Et bien qu'emporté dans la tempête du chaos du monde nous nous sentions souvent insignifiant, lorsqu'ayant triomphé des conflits nous devenons la clé de voûte de notre propre temple, alors nous œuvrons très utilement à Porter le monde du chaos vers la beauté et nous devenons aussi la clé de voûte du monde nouveau qui est deja présent, derrière les voiles de l'illusion.
 
Geneve, le 08 Mai 2019

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article