Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astrologie - Pleine Lune - Enseignement - Nouvel âge

Pleine Lune du Belier 2019

Nous sommes une Unité de Vie, de Pensée et d'Amour:

Tel un homme pense dans son Coeur tel il est.

Pleine Lune du Belier 2019

Pleine Lune du Belier du 19 Avril 2019 à 13:13

             L’Energie du Bélier nous rappel que nous sommes avant tout une Unité de Vie dans le grand schema Cosmique. Nous y avons entièrement notre place, d’abord animal-humain nous réalisons après les épreuves de la personnalité au cours d'innombrables vies, la qualité d’être humain Conscient de Soi et aligné sur son âme spirituelle. Après cette étape de la Vie Christique, l'humain prends sa place de Fils de Dieu auprès du Père, en conscience de tout ce qu’est la Mère du Monde. Embrasser la totalité de cette Unité de Vie que nous sommes c’est prendre la mesure de l’intégralité de l'être qui prend racine dans la Terre et s’élève comme un arbre en différentes branches jusqu’au Cosmos. A chaque racine en Terre correspond une branche qui tend vers le Ciel.

C’est à partir de ce grand et vaste schéma que nous pouvons prendre  la mesure de ce que nous sommes au point défini par le present. De là nous pouvons établir concrétement ce que nous avons vocation à réaliser et les moyens à mettre en oeuvre pour cela. 

C'est une perspective qui ne se pose pas seulement du point de vue des désirs immédiats ou des projets de la Personnalité, ni même des aspirations de l’âme - mais du point de vue de ce que cette Unité que nous sommes va être capable d’intégrer et réaliser du matériel au spirituel dans ce court laps de temps d'une vie. C'est une vision de synthese ou l'on voit cette Unite dynamique dans ses potentialités Universelles ce qui est rendu possible par les resonance du Verseau (l'ère dans laquelle nous entrons) avec le Belier.

A ce point initial du 1er signe nous avons l'opportunité de poser en clair, toute la portée du temps présent avec la totalité de ce qu’intègre notre incarnation. Cette force peut nous aider à mettre de côté les réserves, discussions, doutes et autres atermoiements psychologiques qui font obstacles au Feu créateur et à la clarté de l’âme.

L’énergie du Bélier est une énergie de mise au point sans concession au Présent de la Conscience alignée d’un côté à notre Esprit Divin et éternel, notre « Père » et de l’autre à notre personnalité humaine fragile, vulnérable et divisée.

La personnalité humaine demeure sur le fil d’un équilibre périlleux entre l’Expérience de la matière et la Réalité Cosmique - et c'est en ca que sa véritable"demeure" est dans le Coeur, point immuable qui ouvre la Conscience sur l'Universel .

Esotériquement Mercure ( qui représente l'humain) dans le Bélier fait le lien entre ces deux orientations intérieures de l’âme, l’une qui recoit l'impulsion Monadique vers l’expérience par la force du Désir et l’autre à travers l’expérience de la Mort provoque le renversement de la roue et le retour vers le Père.

La synthèse dans ce signe permet donc une vision vaste de notre destinée et notre place sur le chemin terrestre puis sur le chemin Cosmique.

 

Geneve, le 21 Avril 2019

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article