Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astrologie - Pleine Lune - Enseignement - Nouvel âge

Exercices et méditations pratiques dans le Verseau

Exercices et méditations pratiques dans le Verseau

      Les exercices pratiques que vont inspirer les énergies du Verseau vont globalement concerner l'hygiène et l'organisation de la vie quotidienne . Les energies du Verseau concernant la vie de la personnalité vont impliquer le plan physique et notre manière de structurer le temps et l'espace.

La notion de rituel et de force du rituel est ici fondamentale - mais il reste encore à inventer ce que ce terme de "rituel" signifie. C'est en tout cas une persepective plus vaste qu'une répétition automatique de gestes et de mantras selon un rite. Il s'agit du principe du pouvoir du son à travers l'espace et le temps, selon un rythme créateur. Il peut s'agir du rythme de la personnalité avec ses objectifs dans l'expression de la Forme ou du rythme de l'âme avec son dessein et la Vision de la Conscience globale qu'elle transmet à la Forme.

 

Les Cycles d’activité

Le Verseau régit les débuts et les fins des cycles d’activité, les commencements et les dernières étapes.

  • Cela s’applique dans le temps – par exemple les débuts évolutifs et les derniers pas avant un passage évolutif ou une initiation.
  • Également la relation entre les vies élémentals qui composent la matière et la synthèse du tout qui coordonne et organise les ensembles. C’est lié au fait que l’une des énergies du Verseau – le 7eme rayon via Uranus – régit le plan physique mais aussi la synthèse de la forme.

Application pratique

Le quotidien est un rituel et cet aspect rythmique et dynamique avec l’Energie de l’âme à l’œuvre à l’arrière-plan forme la réalisation de la relation harmonieuse entre l’esprit et la matière.

C’est l’idéal posé par le Verseau qui permet que le microcosme communie avec le macrocosme et réciproquement. Dans sa pleine réalisation, le créateur se reconnait dans ses formes et chacun reconnait en lui le créateur, dans une relation de conscience à la fois individuelle et collective.

C’est la base de la véritable Communauté, de la Fraternité universelle et de l’Education de groupe, des valeurs qui peu à peu font jour bien qu’imparfaitement, à travers les organisations internationales et les programmes d’éducation à grande échelle.

 L’espace d’un rituel est un espace sacré

Nos premières et dernières pensées de la journée ont un effet sur toute la journée d'expèriences que nous "ouvrons" et ensuite que nous cloturons. 

Rituel début /fin de journée

Chaque matin, commencer la journée en ouvrant un espace sacré va permettre de vivre cette expérience non pas seulement dans la perspective de la personnalité mais également du monde de l'énergie - c'est à dire celui des "causes" - sous jacentes aux formes. C'est une maniére de toujours rester conscient que l'expèrience n'est pas une fin en soit mais un outils pour un but plus grand, impliquant la Conscience. C'est la force du rituel conscience d'ouverture et de fermeture du rythme du jour et de la nuit qui permet un mariage juste et adéquoit entre l'Esprit et la Matière. 

Entrée/sortie des lieux

Ce qui est valable au niveau du temps et des cycles l'est également au niveau de l'espace. Dans chaque nouveau lieu que nous investissons ou quittons, il est important d'honnorer et demander au Maitre du lieu de nous accepter et nous recevoir. Lorsque nous quittons un lieu, de remercier le Maitres des lieux et les éléments avec lesquels nous avons interagis.

C'est aussi bonne hygiène de clore toute fin de journée et de laisser tout lieu que nous quittons, en procédant à une processus de "restitution" de ce que nous avons pris et utilisé, pour ne rien garder pour soi et retourner les éléments à l'Universel.

La réflexion réciproque entre l’esprit et la matière.

Alcyon « etoile de l’individu » ou «  etoile de l’intelligence¨ » impregne la substance de l’univers du troisième aspect de la divinité – l’intelligence active – qui dans notre système solaire sur la note du deuxieme aspect – l’amour sagesse – à pour effet de provoquer l’individualisation dans notre système solaire. Uranus, planete sacré et régent du Verseau -  et la Terre sont le fruit de cette activité.

La réalité intrinseque derriere ce processus est le role de l’humanité le troisieme centre de la déité vis-à-vis des 3 regnes inferieur – role d’intermediaire et de transmetteur des energies cosmique. Il est l’agent de la « forme » dans le monde et sa responsablité est d’être un médiateur entre le divin et l’expression dans les regnes inferieurs.

 

L’eau du Verseau

         Les énergies du Verseau vont avoir pour effet d’intensifier la vie sensible et de fortement stimuler le plan astral. L’effet de cette énergie va être à la fois de stimuler et d’unifier la vie sensible des hommes et des femmes et de développer une fraternité qui fera disparaitre toutes les différences sources d’inégalité et de discrimination telle que nous les connaissons aujourd’hui. Cet effet va aussi être de purifier le monde du désir de façon à ce que l’attraction du monde matériel va être remplacé par un développement de la sensibilité pure avec le raffinement des sens et des facultés de perception.

La goutte d’eau

Une goutte d'eau est ce qui peut le mieux symboliser l'unité sensible d'un être. Cette goutte peut être séparée, intégrer une quantité infinie d'informations dans sa petite unité ou fusionner instantannément pour  partager cette information avec le Ttout.

Exercice pratique:

Devant soi face au plexus solaire créer dans la matière étherique une goutte d'eau. On peut ressentir cette petite sphère de vie et de sensibilité recevoir, réagir, diffuser, amplifier les courants de forces et d'énergie.

Ensuite je me projette dans cette goutte d’eau, puis je fiusionne avec elle, je suis à l'intérieur.  Cette goutte d’eau est un récepteur de l'univers l’univers, je ferme des yeux, elle est le véhicule de vie qui me connecte à l’Univers entier. 

L'eau, le souffle et le Feu

L'eau comme la force vitale fait parti du fonctionnement essentiel du Monde. Elle est sous jacent à la forme, "source" des formes, elle est fondamentalement  l’étendue d’eau matriciel que l’esprit( le souffle divin) a fécondé:

- L’Eau de l’experience - ce qui attache l'âme au monde matériel

- L’Eau psychique - la vie qui anime et traverse les corps subtiles astraux, mental et étherique.

- L’Eau cosmique - la quintésence spirituelle d'ou nait le "désir" de faire l'expérience de la forme.

Les élémentaux de l'eau dans le Verseau

 

Air-eau – condensation

 

Les relations humaines justes

La défiance envers l’être humain – lui enlève sa part de créativité – ce qu’il contient de nouveauté individuellement et de force de renouvellement pour la société

Prendre le temps de s’écouter, de se regarder et de se comprendre

La violence, la bassesse et la vulgarité quelque soit le motif n’ont plus de place dans un monde de compréhension et de relations justes.

Le civisme, l’attitude sociale, la bonne volonté.

 

La naissance à une nouvelle sensibilité

Honorer la nature et les guides pour ce qu’ils nous offre d’eux même.

Donner de soi à la nature, sous forme de reconnaissance, pas seulement recevoir et prendre – apprécier les bienfaits de ce don qui n’est pas un due.

 

L’Egoisme de groupe

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Génial l'article ! <br /> Pour commencer à méditer je me suis acheter une Kalimba, c'est un instrument génial pour pouvoir méditer, je vous invite fortement à tester c'est un instrument de musique formidable ! <br /> J'ai cependant trouvé qu'une boutique de qualité pour acheter une kalimba http://thekalimba.com
Répondre