Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astrologie - Pleine Lune - Enseignement - Nouvel âge

Pleine Lune du Capricorne 2018

Pleine Lune du Capricorne 2018

Le Gardien du Secret de l'âme.

22 decembre 2018, 18:49 heure de Paris +1

L'energie du Capricorne nous fait entrer dans un signe de matérialité (c'est l'un des signe de Terre) où la plus haute densité matérielle atteinte côtoit les plus hauts sommets de l'Esprit, dans un ordre qui dépend du cycle de travail traversé par la personnalité:

- soit la personnalité tend vers une plus grande cristallisation jusqu'à ce que la "mort" provoque la nécessité d'une redéfinition des objectif de la Personnalité et de ses ambitions dans le Sagittaire.

- soit le mécanisme de cristallisation est arrivé à son terme et la personnalité est prête à recevoir les vérité de l'Esprit divin universalisantes - et finalement se "dissoudre" dans l'air du Verseau.

Cristallisation, Mort et Karma

Ce que l'on entend par cristallisation, c'est l'impasse créé par les structures profondes de croyances, d'attachement, de traditions familiales, sociales ou idéologiques - c'est à dire les structures inconscientes non régées qui se manifestent en mémoires encore actives et se perpétuent de génération en génération tant qu'une action consciente n'a pas mis fin au cycle karmique de renaissance de cette charge inconsiente.

La notion de mort c'est ici la mort du véritable soi, la part de l'Esprit, spirituellement active de la personne quand la structure inconsciente domine l'être réel. C'est aussi et inversement la mort de cette structure quand le soi à trouvé les forces du Soi réel, pour liquider le karma qui forme une partie de lui même sur le plan de la mémoire. Il ne se reconnait plus dans ce passé et ces forces qu'il rejete comme non-soi.

Donc en soi la notion de cristallisation et de mort dans le Capricorne  semble être lié à la loi du karma et par conséquent au temps, aux cycles - étant par conséquent ni un bien, ni un mal mais plutôt un régulateur de la vie humaine encadrée par la loi spirituelle. 

Le Capricorne révélateur du Soi et du non-soi

Le Capricorne est donc un signe de cristallisation de ce qui en nous est ancien, qui révèle les structures qui enferment l'individualité et cause la mort de l'esprit vivant. C'est dans ces situation où l'on touche le fond de notre propre densité que la Personnalité est préparée à rencontrer "la Lumière dans la Lumière", c'est à dire l'âme spirituelle à proprement parler - à distinguer de l'âme humaine dans laquelle nous élaborons notre culture spirituelle personnelle. L'âme spirituelle "surplombe" l'âme humaine et reflète parfaitement la source de la lumière divine, qui constitue notre véritable Soi.

Le Capricorne est le Gardien du secret de l'âme, Saturne son régent étant le gouverneur de royaume de l'âme. Dans ce signe, qui numériquement est le 10 ème, il y a le retour à l'unité après avoir accompli le cycle complet;  c'est tout le cycle de l'activité de l'âme qui est contenu dans son symbolisme, les forces et les énergies qu'il exprime. D'après le maitre Tibétain, ce symbolisme est inexact dans la représentation que nous en faisons et une recherche attend les astrologues qui veulent travailler sur le symbolisme.

Dans ce signe de l'épreuve sur la montagne -  le Golgotha de chacun - ce qui se joue fondamentalement c'est la lutte entre d'une part le Gardien du Seuil qui nous ramène à la nécessité de compléter le cycle de nos épreuves dans le monde terrestre des forces de la Personnalité - et d'autre part l'Ange de la présence qui nous appel à un autre ordre d'expérience, impliquant la vie et la conscience de l'âme spirituelle.

Les Gardiens des quatre secrets.

Le Capricorne par les influences planétaire de la Constellation est relié à trois autres Constellations qui ensemble forment un quaternaire d'énergies sur le plan spirituel. Ils produisent  les conditions et les situations qui permettrons  à l'Initié de prouver qu'il est prêt et capable de recvevoir l'Initiation:

Le Taureau - Garde le secret de la Lumière confère à l'initié la capacité de reconnaitre la lumière ou illumination.

Le Gémeaux - Garde le secret de la Dualité et confére à l'Initié le mot qui permet de fusionner les paires d'opposé.

La Balance - Garde  le secret de l'Equilibre des forces opposées et finalement prononce le mot qui libère des forces du Karma.

Le Capricorne - Garde le secret de l'âme elle même et révèle à l'Initié " le secret de la Gloire cachée".

Les nations du signe du Capricorne

Les nations ou les villes du signe du Capricorne sont celles qui ont atteint un haut degré d'intégration de la personnalité et sont par conséquent anciennes et dans une phase ou l'énergie de l'âme de la nation commence à influencer la personnalité. Le buts spirituel derrière la vie extérieure de la nation commence à être percu par la conscience des personnalité receptives à la conscience de l'âme.

L'Espagne est une nation ancienne et son signe solaire est en Capricorne. C'est une nation qui assume un rôle de lien entre l'Afrique et l'Europe et dont l'énergie de la Personnalité en résonnance avec le signe solaire est sur la ligne de l'ordre magique et cérémoniel. La forme de la personnalité de ce pays est très défini et arrive à un point de cristallisation qui ouvre la voie à une recherche plus profonde d'un projet de société commun s'inspirant de l'énergie de l'âme du pays. Les régionalismes et leurs ambitions sont clairement l'effet du capricorne tendant à l'isolement et l'attachement à des formes anciennes. La puissance de l'ascendant en Sagittaire est à contrario cette force inflexible qui permet à la Nation entière de garder sa direction et son unité.

L'Autriche est également une nation ancienne, qui a unifié ses territoires depuis très longtemps et a été pendant des siècles une grandes puissance européenne. Ce pays aujourd'hui bien plus petit que l'empire qu'il à été reste néanmoins à part, pays neutre n'appartenant pas à l'OTAN et faisant figure de pays très indépendant, avec sa culture et ses traditions bien ancrées. L'Autriche est du signe du Capricorne avec la Balance à l'ascendant. 

La Grece est du signe du Capricorne, une nation à l'histoire millénaire, qui au tournant du 21 siècle cherche l'inspiration d'un nouvel élan politique et social pour trouver sa voix propre. Au milieu des nations européenne la Grece fait figure à part et cet isolemment caractéristique du signe du Capricorne est ici renforcé par l'ascendant Vierge qui tend à faire de cette nation un groupe toujours très critique et peu enclin accepter l'ingérence Européenne.

L'Inde et le Japon sont des nations anciennes et cristallisées dans leur formes traditionnelles et une conscience parfois tournées vers le passé malgré des courant très vivant qui démontre la vitalité de l'âme spirituelle à l'arrière plan de la Personnalité. Avec un ascendant Belier, l'Inde est le réceptacle de la plus haute inspiration sur le plan spirituel, comme des pires abus et dérives lorsque le sectarisme l'emporte. Le Japon avec un ascendant Scorpion est une nation extrêment martiale et conflictuelle et la rigidité de la tradition enferme ce pays dans un isolement caractéristique du signe. L'âme de ce pays s'exprime à l'arrière plan par exemple à travers un sens de la vie invisible très présent au quotidien, un accompagnement des morts et une prise en compte des esprits de la nature dans ses traditions. 

Paris est du signe du Capricorne tandis que tout le bassin parisien est sous l'influence de la Vierge sur le plan de l'âme. La constellation de la Vierge serait représenté autour de Paris par des villes importantes et la Mère Vierge est dans le nom même de la ville - Isis. Notre Dame de Paris est construite sur un ancien temple dédié à Isis et Issy tiens son nom des prêtre d'Isis qui y avait leur résidence prêt des source d'eau très pures. La force du  Capricorne est particulierement présente dans cette ville.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article