Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Astrologie - Pleine Lune - Enseignement - Nouvel âge

Exercices et méditations pratiques dans le Sagittaire.

 

Dans un monde de pragmatisme et de matérialité

Répondons par des actes simples et porteurs de sens,

Avec la force de l'intention que nous y mettons.

 

Pleine Lune du 23/11/2018

 

Travail sur la direction

Le Sagittaire est un signe d'orientation ou de réorientation. Le mot est Direction.

C'est le moment de penser à l'orientation globale de notre conscience et à l'unité de nos intentions. Le mot est Aspiration.

C'est également le moment de réfléchir profondément c'est à dire de prendre le temps de laisser infuser la Lumière intérieure sur nos soucis en les déposant sur l'autel du Cœur, dans la confiance et la force de l'âme. Le mot est Intuition. 

Direction, Aspiration et Intuition sont les maitres mots du Signe qui élèvent la conscience sous l'influence bénéfique de Jupiter, son régent.

Travail sur le Centre de la Gorge

Le Sagittaire est relié à l'apparition de l'humanité sur Terre et à l'approche de l'humanité par la Hiérarchie Spirituelle. C'est donc un signe en rapport à l'humanité, à l'évolution humaine et à notre Mère la Terre.

Dans ce signe c'est le moment d'évaluer notre capacité à traduire et exprimer notre vie intérieure, nos intuitions et nos sentiments sur la société en générale.

C'est donc aussi notre capacité à faire vivre en nous les facultés de l'âme par la qualité de nos pensées, de notre esprit et de notre sensibilité.

Cette capacité et ses limites sont traduites dans le Centre Laryngé - le 5eme ou 7eme Centre sur on prend en compte les 5 centres mineurs.

Les Centres éthériques sont aussi des miroirs de la Lumière de l'âme, des miroirs à l'intérieur de soi qui réfléchissent la lumière vers le bas ou vers le haut.

 

Méditation

Considérons le miroir de la gorge, siège de la voix créatrice, du chant libérateur du Cœur et de l'esprit.
Les yeux fermé concentrons-nous sur le Centre frontal (Ajna ou hypophyse) et prononçons le Om à travers ce Centre. Le Om vient ouvrir ce "Cœur" de la tête qu'est le Centre frontal et établir une résonance entre le corps astral et le mental. Venus est le régent de ce Centre et Venus est relié à la Terre dans une étroite relation. Cette relation est aussi en nous.

Maintenant considérons une ligne d'énergie s'établissant entre Ajna  et la Gorge et de nouveau prononçons le Om pour fusionner ces deux Centres. 

Enfin dans le Silence et le recueillement (qui est celui de l'âme vis à vis de son expression dans la matière sur le plan de la Triade spirituelle) imaginons la lumière de l'âme passer pas le Centre frontal et se réfléchir comme dans un miroir sur le Centre laryngé. Et regardons cette lumière sans chercher à y voir de formes distinctes, nous recevons cette lumière réfléchie et l'intégrons dans la meditation.

 

Sur la relation entre les Planètes-Centres-Signes-Energies

      La Gorge est régit par l'énergie de la Terre elle même qui connecte le Sagittaire au Capricorne par le 3eme rayon. La Terre est un des régent du Sagittaire et le Capricorne est connecté au Sagittaire par Saturne. La Terre - puis lorsque le processus initiatique est amorcée - Saturne devient régent du Centre Laryngé - et cela toujours en connexion avec la force de Vénus - le 5eme rayon du Mental ou Manas.

 Travail sur l'equation du soi

Le Sagittaire est l'Archer et aussi le Centaure. 

L'archer est mobile sur sa monture, son attention est orientée vers le but. Elle se prolonge jusqu'à la cible de l'intuition.

Le Centaure est fusionnée à sa monture. Il est attaché à la matiére, il fait corps avec elle et son attention est dans sa sensibilité à lui même et à ses humeurs, son "mood". 

Quel Sagittaire est-on ?

Cela pourrait se poser sous forme d'équation. Le dénominateur divise le numérateur.

Si le dénominateur est plus grand, le résultat est inférieur à un, il devient une fraction d'unité. Si le dénominateur est plus petit le résultat est supérieur à l'unité, il devient un multiple de l'unité.

Le couple numérateur, dénominateur cherche à retrouver l'Unité qu'il à soit perdu en devenant une fraction, soit en devenant un multiple. Par contre lorsque le numérateur et le dénomineur sont égaux, le numérateur peut prendre une infinité de valeur, le résultat sera toujours l'Unité. C'est la divine indifference, l'équilibre des pairs d'opposées.

Le voyage cosmique de l'humanité. 

Dans un élan de l'âme voyons la beauté des mondes lointains traversant l'Homme par le Coeur ardent et l'Humanité dans son voyage cosmique passant par la Terre.

Est-ce le point final de son voyage ? Avec son corps périssable, est-ce le lieu où il viendra s'échouer dans l'ombre souterraine ?

Ou bien n'est ce qu'une pose à l'échelle du temps cosmique ?

La Terre Mère n'est-elle pas qu'une matrice pour naitre et renaitre - et faire l'expérience de l'incarnation jusqu'à la rédemption ?

A partir de ce Corps et des corps, l'humain-voyageur ne va-t-il pas glisser hors de la Pierre qu'il a façonné ?

Lui qui a façonné la Pierre de son propre Temple ne détruira-t-il pas un jour ce qu'il a construit pour fusionner avec le Feu Cosmique et choisir son Sentier ?

Genève, le 22 Novembre 2018.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article